Imprimer

Violences sexistes et sexuelles au travail : Karim Benbrahim dépose une proposition de loi pour construire un environnement professionnel plus sûr et égalitaire

Karim Benbrahim, député socialiste de Loire-Atlantique, a déposé ce mardi 28 octobre une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

“Nul ne devrait avoir à choisir entre travailler et se protéger” déclare Karim Benbrahim. “Les violences sexistes et sexuelles au travail continuent de marquer le quotidien de trop nombreuses victimes, très majoritairement des femmes, qui ne trouvent pas l’écoute ou la protection dont elles ont besoin. Avec mes collègues Céline Thibault-Martinez et Estelle Mercier, nous avons déposé une proposition de loi pour renforcer la lutte contre ces violences et soutenir davantage les victimes.” explique le député Karim Benbrahim.

Le parlementaire de Loire-Atlantique ajoute que cette proposition de loi est issue des propositions du collectif d’associations - dont REFH - et de syndicats appelant à une loi intégrale pour lutter contre les VSS. Elle est le fruit d’auditions menées auprès de représentants du monde de l’entreprise, des salariés et des ressources humaines.

Voir le Communiqué de presse.